Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon parcours, ma renaissance, ma nouvelle vie ...
19 juin 2015

Le droit de devenir Maman

Les démarches de Sleeve sont devenue les "moins risquées" aujourd'hui pour palier à l'obésité morbide où plus d'autres solutions ne sont possible. 

Pour moi j'avais fait ce choix parce que ma gynéco de l'époque m'avait affirmé qu'à cause de mon obésité je ne pouvais pas devenir maman. J'étais Interdite d'enfants parce que j'étais "Grosse". 

Une abération me direz vous et je suis d'accord avec vous. On m'a toujours répéter que le poids ne changeait rien quand à la façon de concevoir, il rendait simplement risqué une grossesse. 

Quoi qu'il en soit j'avais fait cette demarche, certe dans un but estétique et mental mais avant toute chose pour récupérer mon droit de devenir Maman. 

Il faut savoir qu'un an aprés mon opération, on m'a dis fièrement que j'étais "miraculeusement" guérrie ! Oh grand miracle de 45 kg ! "Ca y est, Mademoiselle, vous ètes normale..." 

Ouille le bémol pour commencer .... je suis normale ?? Quoi avant je ne l'étais pas ? (Honte à moi car j'ai repris cette mauvaise expression depuis). Ensuite ça y est ? un coup de bistouri, une année et hop ? tout est fini ?

Et là mon instinct qui se révolte et qui confie à chéri : "Mon coeur je trouve ça un peu trop facile ..."

Et bim ! J'avais raison ! Les médecins m'ont répétés : "Mademoiselle vous vous faites des films, regardez ça y est, tout roule, vous allez bien ..." bla bla bla ... J'ai essayer messieurs les docteurs, les gens de mon entourage de faire "abstraction" de ce désir d'enfants, de faire comme si tout allait bien, la vie est belle laissons encore du temps au temps ... 

Sauf qu'aujourd'hui j'ai entre les mains le courrier de ma gynéco actuelle pour le médecin du centre de PMA et qu'on peut y lire : Distrophie Ovarienne.

Alors pour épargner des recherches inutiles une Distrophie Ovarienne viendrait soit :

  • D'une anomalie du système nerveux (centre qui commande tout ce bordel)
  • D'une anomalie des Ovaires
  • D'une cause médicale Générale 

Donc c'est soit tout, soit tout ... en clair démerdez vous messieurs mesdames parce qu'on sait pas pourquoi ! XD Ah oui je passe aussi les truc bouchés, ou les machins du système immunitaire, ras le bol des termes médicaux et des tentatives inutiles ! 

Une année complète où on me bassine avec les : On va essayer ça, ou ça... tenter ce truc, ce machin. N'y pensez plus, ça viendra, vous allez bien alors vous prenez pas la tête ! STOP !! 

Je me suis même faite engueuler par mon endocrinologue !!!!! "Ah non mademoiselle, aucune raison de vous sapez le moral, ça fait pas un an qu'on a commencer les essai alors avant faut oublier !!

OUBLIER ?? 

Certe madame, alors donnez moi la solution pour oublier quatre ans d'espoir, de désilutions, de souffrance et d'attente ?? Dites moi chère Madame comment j'oublie quatre ans de ma vie simplement parce que vous vous mettez en colère ? 

Oui ça fait 10 mois post Accord, qu'on essaye, mais ça fait 4 ans que j'espère pour rien ! Que je donne le bénéfice du doute à des médecins qui se foute de ma souffrance et qui me font miroiter des résultats qui ne viennent pas ! 

Ca suffit, cela devrait ètre interdit ! 

Je crois que le plus difficile dans tout ça c'est l'entourage qui avance dans sa vie, qui commence des grossesses et qui vous oublie. Etrangement les gens qui s'arrétaient chez vous en passant dans le secteur ne viennent plus parce qu'un bébé pointe son nez. Les gens qui vous appelaient ne le font plus parce qu'un bébé arrive. Ma chère famille, un enfant vous rent-il tout à coup solitaire et associal ? Etrange pourtant vous exibez fièrement facebook et évitez mon nom. 

Vous n'ètes pas malade et contagieux, vous ètes sur le point de changer de vie, et certe si je n'y ai pas le droit, vous ètes quand même ma famille et votre bonheur me réjouit quand même ... votre attitude un peu moins.

N'ayez pas pitier de moi. Certe je n'y ai pas encore droit, mais ça viendra. Je ne suis pas un rebu de société a cause de ça. Oui parfois j'ai envie de pousser dans les escaliers ces futures maman et leur bonheur, me comme me l'a dit une personne chère à mon coeur : "Si ça ce trouve, elle ont eu encore plus de mal que toi à en arriver là", alors je souris et leur bonheur me donne envie. 

J'ai mal tout les jours de la cruauté de la vie, mais on porte tous en nous une histoire difficile. C'est comme ça qu'on grandit. En attendant, on attaque les vrais travaux de la maison, car en Août je compte asticoter ce gentil docteur pour me donner mon enfant, et d'ici un an, cette maison doit être parfaite !

 

Publicité
Publicité
4 juin 2015

Bien le bonjour !

1 an .... une année sans vous donner de nouvelles .... Je suis indigne et vous aurez raison de me le dire ! 

Je vais commencer par faire un petit point par rapport au dernier message de Juillet Dernier. 

Mon poid : Et bien aujourd'hui je jongle entre 60 et 63 kg en fonction des jours ! Et oui, les aléas des filles. Je suis donc stabilisée depuis un an puisqu'au dernier message j'étais déjà à ce poids là. 

Mon alimentation : Aujourd'hui je suis à nouveau libre de manger ce que je veux ! Sauf que suite à mes carences récente je suis contrainte de manger toutes les 2-3 heures les mauvais jours histoire de palier ce manque. Ce qui me donne inévitablement le sentiment de me goinfrer en permanence et me redonne des manies de grignottage .... aie aie aie !! J'ai la chance d'être suivit par mon chéri qui surveille les placards ! Une chance .... ou pas ! XD

Forme : Ben ça roule ! Mes malaises ont cessés, j'ai été sous vitamines pendant plus de 9 mois pour paliers à ce manque d'énergie. J'ai également dû cesser de travailler. Cette contrainte est un revers de médaille simplement parce que j'en ai trop fait. J'ai repris le sport et le travail très vite donc forcément au bout de quelques mois tout s'est cassé la figure. Je suis donc aujourd'hui en Stand By puisqu'il y a aussi les éssais bébé. 

Et bébé parlons en : J'ai donc eu le feu vert pour reprendre les essai bébé 1 sans risque au mois de Septembre 2014. Essai qu'on a repris "naturellement" pendant 5 mois qui se sont révélés infructueux. 

Au bout de ces 5 mois j'ai donc renouvellé mes examens fait avant mon intervention, mes kystes n'existent plus, et mon corps semble fonctionné correctement. Toutefois il semble que mon Ovulation ne soit pas correcte donc je passe sous stimulant ovariens pendant 6 mois. 

Actuellement je suis donc un traitement au Clomid 1mg et Dufaston, j'en suis à mon troisième cycle d'essai et ... ça ne marche pas. Mon ovulation ne se fait pas, bien que l'ovule tout beau tout neuf soit bel et bien là ! 

Je repars donc pour un séjour médical à l'IMR de Marseille le 31 Aout 2015 où j'ai rendez vous avec un spécialiste des Procréations Médicalement Assistés. Ma gynéco et moi sommes d'accord sur un point, cela fait trop longtemps qu'on fait trainé les choses en espérant que ça passe tout seul. 

Mon moral : Aléatoire hélas ! Rien à voir avec mon Intervention puisqu'elle est une réussite au délà de mes espérances. Sauf que bébé refuse de venir embéllir ma famille et que c'est de plus en plus difficile à vivre. Je sais que beaucoup comprennent la difficulté qui se présente et je sais que je ne suis pas seule dans cette situation. C'est simplement douloureux de voir le bonheur des autres et d'accepter que pour nous c'est injustement plus long. 

 

Des nouvelles générale, je propose mes services en tant qu'Educatrice Canine pour lequel j'ai été diplômée en Juin 2012 à la SCC Aubagne aux particuliers des Hautes Alpes ! Coeur Canin Hautes Alpes

 

                                           IMAG0152

Ca c'était moi cet hiver ! Décembre 2014 donc, nouvelles lunettes ! 

Pour ceux et celle qui désirent prendre contact avec moi c'est avec plaisir ! 

Bien à vous.

Mon parcours, ma renaissance, ma nouvelle vie ...
  • Nous sommes en Avril 2013 lorsque je prends la décision ferme et définitive de subir une opération de chirurgie Gastrique pour changer de vie. Revivre. Pour faire partager à ma famille et à vous aussi. Mon combat. Mon parcours. Ma renaissance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité